“Que faire à moins de 100 kilomètres de chez moi?”.

Vous vous êtes posé la question au moment du déconfinement après la crise du coronavirus? A L’Echappée Bière, nous aussi ! 
On vous en dit plus sur la genèse de moinsde100km.com.


Après 2 mois de confinement et une annonce présidentielle, notre envie de liberté et notre soif de découvertes se sont vu imposer une limite stricte : un rayon de 100 kilomètres autour de notre domicile. Rapidement, nous avons vu ce rayon, non plus comme un obstacle mais comme une opportunité, une chance de (re)découvrir les patrimoines culturel et naturel de la France trop souvent méconnus de ses plus proches riverains. 

 


Ces dernières années, les billets d’avions à bas prix et les sites de locations entre particuliers ont permis de voyager toujours plus vite, toujours plus loin mais pas toujours mieux.  Cette époque est probablement révolue et si notre curiosité nous encouragera toujours à découvrir l’Amazonie en pirogue ou la Mongolie de yourte en yourte, les voyages au long cours se feront plus rares. La tendance est claire : privilégier le local. 

Et le local quand on est français, c’est le lac d’Annecy, c’est la dune du Pilat, c’est le Mont Saint-Michel, c’est un producteur de Maroilles dans l’Avesnois et ce sont des milliers d’autres sites et attractions qui font le charme de la France. 

 


Le concept de moinsde100km.com est simple : Vous nous dites où vous êtes, on vous dit où aller ! Concrètement, vous indiquez votre point de départ et vous avez accès à tous les lieux qui font le charme de la France dans un rayon de 100 kilomètres. Notre sélection est très variée et en constante évolution, elle fait la part belle aux attractions qui mettent en valeur le territoire français. Site naturel, patrimoine historique et culturel, musée, visite gastronomique ou découverte de savoir-faire, tout ce qui fait la France est susceptible d’intégrer moinsde100km.com. 

 


Votre région est à l’image de la France : belle, riche de diversités et authentique. Découvrez-la !